top of page
Paul Sevegrand
Chef de projet Junior
Gagnant du concours d'éloquence de St-Denis édition 2022-2023
Expériences professionnelles :
Bureau de tabac :
Biocoop :

- Juillet et août 2018 : Première expérience professionnelle qui a duré environ 6 semaines, j'ai travaillé à temps partiel (environ 25h par semaine) dans le bureau de tabac de Lusignan (86). J'ai ainsi pu m'essayer aux joies du commerce, en m'occupant de la caisse et en réapprovisionnant les rayons, étant parfois seul pendant plusieurs heures pour tenir ce commerce de proximité.
- Vacances scolaires 2018 - 2019 : Dans le cadre du financement de mes projets personnels, j'ai commencé mes aventures chez Biocoop Soyaux (16) en débutant comme caissier. C'est ainsi que j'ai gagné en autonomie au contact des clients et en relationnel.
- Avril à septembre 2020 : Pendant la crise du Covid-19 et du premier confinement, j'ai occupé mon temps libre en retournant à la Biocoop de Soyaux (16) pour récupérer mon rôle de caissier. Durant ces temps compliqués, il a fallu redoubler d'efforts et de patience ainsi que de pédagogie.
- Février à septembre 2021 : Aménageant sur Bordeaux en janvier et ayant besoin de revenus, j'ai rejoint l'équipe de Biocoop à Bouliac et à Bègles (33) comme employé polyvalent, à avoir un rôle à jouer sur tous les rayons présents en magasin.

McDonald's :

- Septembre 2020 à janvier 2021 : Dans le but de travailler à côté de mes études, j'ai commencé au McDonald's de la Riche (37) comme équipier polyvalent axé cuisine. Découvrant le milieu du fast-food et ses règles sanitaires très strictes, ça a été très formateur pour la rigueur, les responsabilités et la polyvalence.
- Juin à septembre 2021 : En parallèle de mon travail chez Biocoop Bègles, je suis retourné chez McDonald's du Port Autonome (33) dans le but de générer un complément de revenus. J'étais davantage axé comptoir et Drive, me permettant alors de gérer au maximum la polyvalence de chez McDonald's.
Bioburger :
- Septembre 2021 à mars 2024 : Représentant l'hybride parfaite entre McDonald's et Biocoop (et permettant un contrat étudiant), je suis rentré chez Bioburger Gambetta (33) comme employé polyvalent et je me suis vu évoluer au fur et à mesure. Évoluant comme leader (responsable d'équipe), je me plais à représenter une marque éthique et responsable, valeurs importantes pour le monde actuel. Lors de mon départ pour Paris, j'ai été muté au Bioburger d'Issy-Les-Moulineaux (92). Dans cette expérience Bioburger qui a trouvé une fin en avril 2023, je me suis vu évoluer comme manager le temps de remplacer une collègue.


Le Trou Duck Bar :
- Mars à septembre 2022 : Désirant découvrir les métiers de l'hôtellerie/du bar depuis un certain temps, le Trou Duck (33) m'a proposé un rôle de barman polyvalent. Pour ce faire, l'organisation était de rigueur pour gérer ce contrat en plus de celui de Bioburger ainsi que mes études. Étant amené à avoir plus de responsabilité, je me suis vu être responsable du bar pour quelques soirées, en étant totalement seul pour tenir le bar de l'ouverture à la fermeture.
Humains en Action :
- Janvier à juillet 2023 : Dans le cadre de mes études, j'ai été amené à trouver une alternance. Souhaitant lié valeurs perso et valeurs pro, j'ai eu la chance de pouvoir contacter Michelle Jean-Baptiste, ma patronne actuelle, à la suite d'un cours qu'elle animait à mon école. Plaçant la confiance au centre de ses recrutements, elle a décidé de m'embaucher afin de m'occuper du développement de la stratégie de communication humanitaire, de la communication des actions menées par l’association, de la promotion des réseaux sociaux ainsi que de la mise en œuvre de contenus éditoriaux sur la plateforme média de l’association. En somme, je m'occupe du pôle communication de l'association.

Extreme Society :
- Juillet 2023 à aujourd'hui : La route a été parsemée d'embûche, mais je suis fier de ne jamais avoir baissé les bras pour atteindre cette agence en alternance comme Chef de projet junior. Travaillant pour des gros comptes clients (tous du CAC40), je suis amené à leader des projets de communication sous tout type de format.

La Maison Rose
- Mars à octobre 2024 : À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, je suis venu gonfler les effectifs de ce petit restaurant Montmartrois bien connu de nos touristes, et pourtant si ignoré par nos parisiennes et parisiens : la Maison Rose. Barsita à temps partiel, je me suis découvert une passion pour le café, ainsi qu'un pouvoir à faire sourire les clients par la simple approche d'une belle mousse de lait.
L'endroit étant en très grande majorité fréquenté exclusivement par des touristes, j'ai été amené à travailler mon anglais directement à leur contact.
bottom of page